FAQ

Vous trouverez la réponse dans les listes ci-dessous pour la plupart des problèmes courants que vous pourriez rencontrer. Nous vous fournirons des réponses supplémentaires si vous nous informez de problèmes non résolus qui ne sont pas traités ci-dessous.

1. Tous les services Webtopdf.com sont-ils gratuits?

Oui. C'est gratuit. Ce service est disponible gratuitement pour les groupes et les particuliers, y compris les entreprises et les institutions publiques. Tous les utilisateurs n'ont pas besoin d'acheter une licence distincte pour utiliser Webtopdf.com.

2. Conservez-vous une copie de mes fichiers traités?

Absolument pas. Nous ne vérifierons, copierons ou analyserons vos fichiers d'aucune façon. Pendant que vos fichiers sont sur nos serveurs, ils sont strictement sécurisés et personne ne peut y accéder. Tout le traitement des fichiers se fait par machine et il n'y a aucune interaction humaine avec vos fichiers. Nous les conservons simplement pendant 1 heure maximum pour que vous puissiez les télécharger. Juste après, ils sont complètement supprimés à jamais de nos serveurs. Vous pouvez également supprimer le document par vous-même à la fin de chaque conversion.

Pour plus d'informations, veuillez lire notre Conditions légales et de confidentialité.

3. Les fichiers de l'entreprise sont-ils en sécurité avec votre service?

Oui. Tous les téléchargements utilisent https / SSL et incluent notre cryptage de bout en bout pour plus de confidentialité. Ces étapes supplémentaires augmentent la sécurité et satisfont la plupart des politiques de confidentialité des données de l'entreprise. En termes simples, vos données sont traitées de la manière la plus sûre possible. Nous respectons le règlement de l'UE sur la protection des données, qui est l'une des normes de sécurité les plus strictes au monde (GDPR).

4. La conversion a échoué. Cela prend trop de temps.

Elle survient le plus souvent pour trois raisons.

a. Lorsque le programme ne peut pas terminer le processus, ce sont généralement les extensions de navigateur qui posent problème. Assurez-vous que toutes les extensions de navigateur sont désactivées lorsque vous utilisez notre service. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser un autre navigateur. Dans presque tous les cas, cela résoudra le problème.

b. Les données utilisateur ont un type de fichier non pris en charge ou des états de données anormaux.

c. La vitesse de traitement dépend de nombreux facteurs, donc le temps qu'il vous faudra pour convertir vos fichiers dépendra également de votre propre vitesse de connexion Internet, de la taille des fichiers sélectionnés et, surtout, de l'occupation de nos serveurs. Le temps de traitement du travail du serveur par défaut est de 3 minutes. Vous pouvez obtenir l'erreur en raison d'une lourde charge de travail qui dépasse 3 minutes.

5. J'aimerais connaître les formats de fichiers pris en charge.

Actuellement, quatre types de formats de fichiers sont pris en charge, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
formats de fichiersLa description
PDFPortable Document Format
HTMLHypertext Markup Language with a client-side image map
HTMHypertext Markup Language File
MHTWebseitenarchivformat, das zum Kombinieren in einem einzelnen Dokument verwendet wird

6. Le message "Cette tâche a déjà été supprimée." Est affiché.

Le système supprime les fichiers résultants après une heure de conversion de fichier. Le message ci-dessus s'affiche lors de la demande de fichiers supprimés. Alternativement, le même message s'affiche lorsque l'utilisateur supprime le fichier en cliquant sur le bouton "Supprimer maintenant".

7. J'ai supprimé le fichier converti en cliquant sur le bouton "Supprimer maintenant", mais je vois toujours le fichier converti dans le menu "Aperçu PDF".

Si l'utilisateur a consulté le document en utilisant le menu "Aperçu PDF" au moins une fois dans le navigateur de l'appareil qu'il utilise, les données de cache restent dans le navigateur de l'utilisateur. Bien que les données de cache de ce navigateur restent, elles seront toujours visibles même si le fichier converti est supprimé de notre serveur. Cependant, les utilisateurs qui n'ont pas encore consulté le fichier converti ne peuvent pas voir le fichier converti. La période de validité des données de cache du navigateur varie en fonction de l'environnement de la machine utilisateur.

8. J'ai converti la page Web au format PDF ou image, mais lorsque j'ouvre le fichier résultant, il est vide.

Vérifiez la balise (media = "print") de votre page Web. S'il y a une balise associée à l'opération d'impression, cela affectera le processus de conversion. Dans ce cas, décochez la case "Utiliser Print Layout" dans les options de conversion.

9. Quelle est votre configuration système requise?

Nous avons des exigences système très basiques. Pour exécuter nos outils en douceur, nous vous recommandons de travailler avec les navigateurs suivants: Chrome, Firefox, Explorer +10 et Safari. Si, à un moment donné, vous rencontriez des problèmes dans l'écran de téléchargement, nous vous recommandons de régler votre navigateur en mode navigation privée.

10. Le résultat n'est pas le même que le document d'origine.

Parfois, le convertisseur HTML en PDF peut produire des résultats différents d'un navigateur classique. Parfois, votre fichier converti peut présenter une qualité inférieure à celle de votre document d'origine. En interne, Webtopdf.com exécute un moteur de navigateur basé sur le projet Chromium de Google, qui est le même moteur de navigateur qui alimente le navigateur Google Chrome. Étant donné que différents navigateurs peuvent afficher le même HTML différemment, le HTML qui s'affiche "parfait" dans un autre navigateur tel qu'IE peut ne pas le rendre dans Google Chrome ou Webtopdf.com. Assurez-vous donc de vérifier d'abord votre code HTML dans le navigateur Google Chrome. Si Google Chrome ne s'affiche pas "correctement", vous devrez d'abord ajuster votre code HTML pour qu'il s'affiche correctement dans Google Chrome.

11. La page ne semble être qu'à moitié chargée et son contenu est manquant.

La raison la plus courante à cela est que votre code charge le contenu avec JavaScript et que JavaScript n'a pas fini de s'exécuter avant le début de la conversion. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer d'augmenter WaitTime.

Ce problème peut également se produire en cas d'erreur dans le code JavaScript.

12. La mise en page semble à l'étroit au lieu d'être soigneusement disposée comme dans un navigateur.

Veuillez essayer de définir "Zoom" sur une valeur inférieure à 100. Par défaut, la largeur en pixels d'une page PDF est beaucoup plus petite que la largeur en pixels d'une fenêtre de navigateur classique. En tant que telle, une page optimisée pour une fenêtre de navigateur plus large peut ne pas s'afficher correctement lorsque la fenêtre est beaucoup plus étroite. Vous pouvez vérifier si c'est le problème en chargeant la page est un navigateur ordinaire, puis en réduisant considérablement la taille de la fenêtre du navigateur et voyez si vous observez la même mise en page à l'étroit dans le fichier PDF résultant. Si tel est le cas, une valeur de zoom plus petite aura pour effet d'augmenter la largeur de pixel de la page PDF, ce qui se traduira par la mise en page prévue.

13. La page charge tout le contenu mais semble manquer de styles CSS.

La raison la plus courante est que le CSS nécessite des authentifications. Le service Webtopdf.com ne peut pas partager une session d'authentification avec le document. Ou, la page peut apparaître comme si le CSS ne se chargeait pas en raison d'une erreur JavaScript.

14. Le résultat de la conversion d'une page Web est différent de la page Web d'origine. Le fichier converti affiche une page Web de connexion.

Le service Webtopdf.com ne prend pas en charge la conversion de fichiers pour les pages Web qui nécessitent une connexion. Cela est dû au fait que le service Webtopdf.com ne peut pas partager une session d'authentification avec cette page Web.

15. Quelqu'un d'autre peut-il voir les fichiers que je convertis?

Absolument pas. Tous les fichiers sont privés.

16. Quelles mesures de sécurité prenez-vous?

Tout notre matériel fonctionne dans des centres de données de classe mondiale hautement sécurisés utilisant des systèmes de surveillance électronique et de contrôle d'accès multifactoriels à la pointe de la technologie. Tout le trafic vers et depuis nos serveurs est sécurisé par une sécurité au niveau du transport utilisant SSL 128 bits pour crypter les données envoyées entre vos systèmes et les nôtres.

17. J'ai trouvé un problème de sécurité, comment le signaler?

Si vous pensez que vous avez trouvé un problème de sécurité ou une vulnérabilité potentielle avec l'un des services de Webtopdf.com, nous voulons vous entendre - veuillez nous envoyer un e-mail à support@webtopdf.com.

18. Webtopdf.com propose-t-il des services d'API REST de conversion de fichiers pour les développeurs?

Non, Webtopdf.com est conçu pour les utilisateurs finaux et ne fournit pas d'API REST. Cependant, nous avons récemment reçu de nombreuses demandes de renseignements sur l'API REST et nous développons actuellement des services d'API REST à usage commercial. Le service sera notifié séparément lorsque le développement sera terminé.

FAQ

You will find the answer from the lists below for most of the common issues you might encounter. We will provide additional answers if you let us know of any unsolved issues that are not addressed below.

1. Are all Webtopdf.com services free?

Yes. It's free. This service is available free of charge to both groups and individuals, including companies and public institutions. All users do not need to purchase a separate license to use Webtopdf.com.

2. Do you keep a copy of my processed files?

Absolutely not. We won’t check, copy or analyze your files in any way. While your files are in our servers, they are strictly secured and no one can access them. All file processing is done by machine and there is no human interaction with your files. We just keep them for a maximum of 1 hours so you can download them. Right after, they are completely removed forever from our servers. You can also delete the document by yourself at the end of each conversion.

For more information, please read our privacy policy.

3. Are company files safe with your service?

Yes. All uploads use https/SSL and include our end-to-end encryption for further privacy. These additional steps increase security and satisfy most corporate data privacy policies. Put simply, your data is processed as safely as possible. We comply with EU Data Protection Regulation, which is one of the strictest safety standards in the world (GDPR).

4. The conversion failed. It takes too long.

It occurs most often for three reasons.

a. When the program can’t complete the process, usually browser extensions are the problem. Make sure you have all browser extensions disabled when using our service. If that doesn’t work try to use a different browser. In almost all cases this will solve the problem.

b. User data has an unsupported file type or abnormal data states.

c. Processing speed depends on many factors, so the time that will take you to get your files converted will depend as well on your own Internet connection speed, the size of the selected files and, mostly, on how busy our servers are. Default server work processing time is 3 minutes. You might get the error because of a heavy workload that exceeds 3 minutes.

5. I'd like to know the supported file formats.

Currently, four types of file formats are supported, as shown in the table below.
ExtensionDescription
PDFPortable Document Format
HTMLHypertext Markup Language with a client-side image map
HTMHypertext Markup Language File
MHTWeb page archive format used to combine in a single document

6. The message "This task has already been deleted." Is displayed.

The system deletes the converted file one hour after file conversion. The above message will be displayed when the deleted file is requested. The same message is displayed when the user deletes the file by clicking the "Delete it now" button.

7. I deleted the converted file by clicking the "Delete it now" button, but I still see the converted file in the "PDF preview" menu.

If the user viewed the document using the "PDF Preview" menu at least once in the browser of the device they are using, the cache data remains in the user's browser. While this browser's cache data remains, it will still be visible even if the converted file is deleted from our server. However, users who have not yet viewed the converted file cannot see the converted file. The validity period of the browser's cache data varies depending on the user device environment.

8. I converted the web page to PDF or image format, but when I open the resulting file, it is blank.

Check the tag (media = "print") of your web page. If there is a tag associated with the print operation, it will affect the conversion process. In this case, uncheck the "Use Print Layout" check box in the conversion options.

9. What are your system requirements?

We have very basic system requirements. To run smoothly our tools, we recommend you to work with the following browsers: Chrome, Firefox, Explorer +10 and Safari. If at any point would you experience issues within the download screen, we recommend you to set your browser to Incognito mode.

10. The result is not the same as the original document.

Occasionally the HTML to PDF converter can produce results that are different than a regular browser. Sometimes your converted file might show lower quality than your original document. Internally Webtopdf.com runs a browser engine based on Google's Chromium project, which is the same browser engine that powers Google Chrome browser. Since different browser can render the same HTML differently, HTML that renders "perfect" in another browser such as IE may not render the same in Google Chrome or Webtopdf.com As such make sure you verify your HTML in Google Chrome browser first. If Google Chrome does not render "correctly", then you will need to adjust your HTML to have it render correctly in Google Chrome first.

11. The page appears to be only half loaded and is missing contents.

The most common reason for this is that your code loads contents with JavaScript and the JavaScript did not finish running before the conversion starts. To resolve this issue, you can try to increase WaitTime.

This problem can also occur if there is an error in JavaScript code.

12. The page layout seems to cramped together instead of neatly laid out as in a browser.

Please try to set "Zoom" to a value smaller than 100. By default the pixel width of a PDF page is much smaller than the pixel width of a typical browser window. As such a page that is optimized to a wider browser window may not display correctly when the window is much narrower. You can verify if this is the problem by loading the page is a regular browser, then reducing the browser window size considerably and see if you observe the same cramped layout in the result PDF file. If this is the case, a smaller zoom value will have the effect of increasing the PDF page's pixel width thus results in the intended layout.

13. The page loads all the contents but seems to be missing CSS styles.

The most common reason is that the CSS requires authentications. The Webtopdf.com service cannot share an authentication session with the document. Or, the page might appear as if the CSS did not load due to a JavaScript error.

14. The result of converting a web page is different from the original web page. The converted file shows a login web page.

The Webtopdf.com service does not support file conversion for web pages that require a login. This is because the Webtopdf.com service cannot share an authentication session with that webpage.

15. Can anyone else see the files I convert?

Absolutely not. All files are private.

16. What security precautions do you take?

All of our hardware runs in world-class, highly secure data centers utilizing state-of-the art electronic surveillance and multi-factor access control systems. All traffic to and from our servers is secured by transport level security using 128 bit SSL to encrypt the data sent between your systems and ours.

17. I have found a security issue, how do I report it?

If you believe you have found a potential security issue or vulnerability with any of Webtopdf.com's services we want to hear from you - please email us at support@webtopdf.com.

18. Does Webtopdf.com offer file conversion REST API services for developers?

No, Webtopdf.com is designed for end-users and does not provide REST API. However, we have recently received lots of inquiries about REST API, and we are currently developing REST API services for commercial use. The service will be notified separately when the development is complete.